0

Shopping cart

0 items - 0,00 €

Liste d'envies comparez

DISCOUNT DEPUIS 1956

Tout a commencé à El-Oued dans la région du Souf située au sud-est algérien, parmi les plus arides de la planète. La ville d’El-Oued est une oasis dans un océan de sable entourée de dunes que l’on surnomme : la ville aux mille coupoles.

Un soufi va relever un défi, sortir cette ville reculée de son isolement géographique et culturel en rompant avec son commerce moyenageux  et en y transposant les techniques modernes de la distribution.

Précurseur en bien des domaines, il devient rapidement un concessionnaire multimarques : Electrolux, Simca, Total, Unic, Elna etc..

Il a démocratisé le confort moderne auprès des populations les plus modestes en pratiquant des prix accessibles et en favorisant le crédit à la consommation.

La reconnaissance de ses efforts est venue de ses pairs dans la revue « Les Nouvelles d’ELECTROLUX » n° 81  de janvier 1957.

Monsieur El-Hadi NESRI ( 1922-2012 ) a été promu en décembre 1956 parmi :« les plus forts par leurs efforts »…. Voir l’extrait de la revue.

Il était animé d’une conscience professionnelle intarissable et il avait pour devise : «  je n’ai pas peur du travail, c’est le travail qui a peur de moi ».

Par son dynamisme, son sérieux et sa compétence, il a acquis une grande expérience dans le domaine de l’électroménager qu’il n’a pas manqué de transmettre à ses enfants.

En un demi siècle, la vente initiée par le porte à porte est aujourd’hui diffusée sur internet.….